Q
Je suis un consommateur. Puis-je acheter directement de vous?
R
Nous sommes désolés, mais vous ne le pouvez pas. Nous ne vendons qu’aux magasins de détail autorisés.
O
Q
Je possède un petit magasin de détail. Lesquels de vos produits puis-je acheter?
R
La plupart de nos gammes de produits, incluant les lumières de Noël, sont habituellement offertes uniquement sur une base d’importation directe FOB Asie. Nous stockons un certain nombre d’articles Lemax dans notre entrepôt canadien avec une commande minimum de 250 $. À la réception par courriel des informations relatives à votre magasin, nous serons heureux de vous faire parvenir une liste de prix.
O
Q
Nous possédons une compagnie de décoration lumineuse de Noël. Pouvons-nous acheter de vous?
R
Une fois l’an, nous importons des produits, sur commande seulement, pour les sociétés de décoration et OEM. Veuillez communiquer avec nous afin d’obtenir des détails à ce sujet.
O
Q
Je recherche un article Lemax précis. Pouvez-vous me dire où je puis me le procurer?
R
Parfois! S’il est offert sur le marché de détail au Canada, nous pourrions vous dire dans quel magasin vous le procurer. Tous les articles Lemax ne sont pas offerts, à un moment donné, dans tout magasin. Parfois, la recherche en ligne d’un détaillant de la gamme Village de Lemax sur Internet est la solution la plus prometteuse.
O
Q
Pouvez-vous me faire parvenir un catalogue de tous les articles Lemax?
R
Non. Lemax ne publie pas de catalogues destinés aux consommateurs. Vous pouvez découvrir tous leurs articles en consultant le www.lemaxcollection.com et voir les articles que nous tenons actuellement en stock au Canada ailleurs sur ce site Web.
O
Q
Je possède un jeu de lumières à DEL Forever Bright, dont la garantie est en vigueur, qui a cessé de fonctionner. Que puis-je faire?
R
Les directives de retour des articles sous garantie sont décrites sur la boîte et sur un feuillet inséré à part dans la boîte. Vous devez nous retourner le jeu défectueux accompagné du reçu de caisse et du code à barres de la boîte : nous le réparerons ou le remplacerons, et vous retournerons le tout.
O
Q
Si je ne vous envoie que le reçu de caisse, sans le jeu de lumières, honorerez-vous la garantie?
R
Non. Le jeu défectueux doit être retourné.
O
Q
Je possède un jeu de lumières miniatures et seulement la moitié d’entre elles fonctionne. Comment cela se peut-il et que puis-je faire?
R
Les lumières miniatures sont toutes branchées en séries. Cela veut dire que le courant électrique doit pouvoir circuler en continu d’une extrémité à l’autre. En cas de bris, aucune des ampoules de cette série ne pourra alors s’allumer. La cause la plus courante d’une telle défaillance est une ampoule qui manque, s’est desserrée ou a été vissée dans sa douille. Les fils situés à la base de chaque ampoule doivent toucher les points de contact en cuivre dans chacune des douilles. Un jeu de 100 lumières consiste, en fait, en deux jeux de 50 lumières branchés ensemble. Si la moitié du jeu ne s’allume pas, cela signifie que la connectivité de cette série a été rompue. La méthode par essais et erreurs constitue à peu près la seule façon de trouver l’ampoule défaillante. Cela étant dit, vous pouvez acheter un appareil de tests d’ampoules dans des magasins tels que Home Hardware pour vous faciliter la tâche.
O
Q
Si c’est le cas, pourquoi lit-on sur vos boîtes que si une ampoule grille, les autres ampoules demeureront allumées?
R
Les ampoules miniatures sont dotées d’un mécanisme de dérivation (« shunt ») leur permettant de faire circuler le courant, même si un filament grille. Si une ampoule connaît une défaillance, la dérivation entre alors en action et toutes les autres ampoules de la série demeurent allumées. La dérivation ne peut toutefois pas garder la série allumée si une quelconque ampoule n’est pas correctement installée dans sa douille.
O
Q
Je possède un renne illuminé mobile, mais le moteur ne fonctionne plus. Puis-je en acheter un autre?
R
En règle générale, oui, bien que cela dépende de l’âge de votre système. Faites-nous en parvenir les détails par courriel et nous verrons si nous possédons un moteur pouvant alimenter votre article. Il vous en coûtera 10,00 $, plus les frais d’expédition et les taxes.
O